Le 20 juin 2017, une jeune femme est morte à Mulhouse (Haut-Rhin), à la suite de l'explosion d'un siphon à chantilly.

Publié le par angeline351

 

Le siphon a heurté sa poitrine

Le 20 juin 2017, une jeune femme est morte à Mulhouse (Haut-Rhin), à la suite de l'explosion d'un siphon à chantilly.

Le siphon à chantilly est un ustensile de cuisine dangereux. Le 20 juin dernier, Rebecca Burger est décédée à la suite de l'explosion de son siphon à chantilly. Selon ses proches, l'appareil à percuté la poitrine de la jeune femme, dont le cœur s'est arrêté sur le coup.


Rebecca Burger était une femme dynamique. Elle tenait un site dédié aux fitness, aux voyages et à la mode. Bloggeuse appréciée, de nombreux témoignages de compassion et de sympathie de la part de ses followers ont afflué sur les réseaux sociaux, après l'annonce de son décès.

Ce n'est pas le premier accident avec un siphon à chantilly

Ce n'est pas la première fois qu'un drame survient à cause d'un siphon à chantilly. En 2014, l'association 60 millions de consommateurs alertait déjà les acheteurs des risques inhérents à l'utilisation du produit. Plaie au cou, fracture du visage ou du thorax, perte d'un œil, les blessures sérieuses que peut provoquer un siphon à chantilly sont nombreuses. 

En 2014, deux accidents graves sont survenus de la même manière lors de l'utilisation de siphon à chantilly. Si vous en possédez un, soyez donc extrêmement vigilant lorsque vous vous en servez. 

À lire aussi Accidents de la vie courante : qui sont les plus touchés ?

Commenter cet article