La SNCF en travaux : plusieurs lignes perturbées

Publié le par angeline351

La SNCF en travaux : plusieurs lignes perturbées

Comme chaque année, la SNCF et la RATP profitent de la période estivale pour effectuer leur maintenance annuelle et les gros travaux nécessaires au déploiement des transports en commun en Île-de-France. Vous trouverez ici les lignes de transport qui sont donc perturbées durant l'été 2017.

Interruption de la ligne U du 14 juillet au 1er septembre

Les travaux de modernisation et d'entretien des infrastructures de la SNCF et de la RATP sont généralement réalisés en été, car la fréquentation des transports en commun est 30 % inférieure par rapport à la période ordinaire. Entre travaux de renouvellement et de développement, la SNCF devrait débourser 1,6 milliard d'euros juste pour son réseau en île-de-France. 

Les travaux d'Éole pour prolonger la ligne E constituent une part importante des aménagements effectués par la SNCF cette année. Poursuivis cet été, ils entraîneront la fermeture de la ligne U les 8 et 9 juillet, puis du 14 juillet au 1er septembre. Selon la SNCF, la prolongation de la ligne E serait « le projet le plus structurant des cinq prochaines années pour la mobilité en Île-de-France ».

 

 

Les RER A, B et C ne circuleront pas normalement cet été

Le fonctionnement de plusieurs lignes de RER sera aussi perturbé en juillet et août 2017. À commencer par le RER A qui sera fermé entre Poissy et Maison Laffitte, puis entre La Défense et Nation du 29 juillet au 27 août. Entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, les RER B ne circuleront pas du 12 au 13 août. Enfin, le RER C sera inaccessible du 15 juillet au 26 août entre Austerlitz et Henri-Martin. 

En revanche, la SNCF a mis en place plusieurs navettes et bus de substitution, afin de permettre aux voyageurs de circuler librement entre ces différents lieux via les transports en commun. Sur l'application IDvroom, une application de covoiturages lancée pour l'occasion par la SNCF, vous pourrez aussi trouver des moyens simples de vous déplacer.

Publié dans Information

Commenter cet article