Joon : la nouvelle compagnie low cost d'Air France Joon : la nouvelle compagnie low cost d'Air France

Publié le par angeline351

Joon : la nouvelle compagnie low cost d'Air France

La compagnie aérienne Air France a révélé le nom de sa filiale à bas coûts ce 20 juillet. Baptisée « Joon », son objectif est de séduire les jeunes actifs. Les tarifs seront annoncés dès septembre prochain.

Air France dévoile le vrai nom de son projet « Boost »

Il n'aura fallu que trois jours pour que le nom de la nouvelle compagnie aérienne d'Air France soit dévoilé. Ce sera finalement « Joon », comme l'a annoncé le groupe dans un communiqué paru le 20 juillet 2017. 

Le 17 juillet dernier, les membres du syndicat français de pilotes avaient approuvé la création de cette nouvelle compagnie qui se positionnera à un niveau intermédiaire entre les compagnies traditionnelles et les « low-cost » comme Ryanair ou Easy Jet. La création de Joon « améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts et ainsi assurer la pérennité de son modèle économique », explique Franck Terner, directeur général d'Air France.

Joon cible une clientèle de jeunes actifs

Les liaisons moyen-courrier de la nouvelle compagnie aérienne au départ de Paris-Charles de Gaulle s'ouvriront à l'automne prochain. Les vols long-courrier démarreront quant à eux à partir de l'été 2018. La nouvelle compagnie vise une « clientèle de jeunes actifs, les millennials (18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie ».

Alors que l'offre et ses tarifs ne seront dévoilés qu'en septembre, Air France a précisé que Joon sera une compagnie 100 % Internet. « Cette nouvelle marque a été intégralement conçue en réponse à leurs aspirations avec une proposition authentique, connectée et bien différenciée dans l'univers du transport aérien », précise encore le communiqué d'Air France. 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article