Auchan : deux lots de steaks hachés présentent une suspicion de contamination

Publié le par angeline351

 

Auchan : deux lots de steaks hachés présentent une suspicion de contamination

Deux lots de steaks hachés commercialisés par Auchan « présentent une suspicion de contamination » par la bactérie E.coli 0157:H7, comme l'indique un communiqué. Le premier est vendu sans marque commerciale, alors que le second porte la marque « Les Economiques ». Il s'agit dans les deux cas de steaks hachés à 20 % de matières grasses. 

« Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés », précise le communiqué de la société VF, basée à Chateaubriant, en Loire-Atlantique. La date limite de consommation de ces steaks était le 27 juin. 

Auchan aurait contacté directement et individuellement tous ses clients encartés qui ont acheté des steaks hachés du 21 au 26 juin et apposé des panonceaux à l'entrée de ses magasins. Les personnes en possession de ces produits sont invitées à appeler le numéro vert 0 800 88 75 70.

 

Nom du produit : steak haché 20 %
Marque : un lot sans marque commerciale, un lot de la marque Les Economiques
Numéros de lots : 7171SO2 et 7171C02
Date de durabilité minimum (DDM): 27/06/2017
Motif du rappel : présence de la bactérie E.coli 0157:H7
Risques : gastro-entérites éventuellement hémorragiques pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants

Commenter cet article