Airbus lance son plan de restructuration le 1er juillet En savoir plus sur http://www.deplacementspros.com/Airbus-lance-son-plan-de-restructuration-le-1er-juillet_a43912.html#jvJkwtGplWff6sYi.99

Publié le par angeline351

Airbus lance son plan de restructuration le 1er juillet
 

Le plan de restructuration d'Airbus, annoncé en novembre 2016, va être lancé le 1er juillet 2017. Le constructeur veut atteindre 1164 suppressions de postes dont 640 en France. Il espère atteindre son objectif de restriction des coûts sans avoir recours aux licenciements secs.


 

Les syndicats et Airbus sont parvenus à s'entendre sur les conditions des départs volontaires prévus dans le plan de restructuration. Le porte-parole de l'avionneur a confirmé, le 29 juin 2017, "le processus social, commencé en novembre, s’est terminé en mai. Nous avons trouvé un modus vivendi, transmis et homologué par la Direccte"

Le PSE, annoncé en novembre dernier, sera en place du 1er juillet 2017 au 1er juillet 2018. La direction espère parvenir à réunir les volontaires nécessaires. Toutefois, elle a prévenu qu'elle aura recours aux licenciement si ce n'est pas le cas.

 

Publié dans Information

Commenter cet article