Londres : un véhicule fauche des piétons, plusieurs blessés

Publié le par angeline351

Londres : un véhicule fauche des piétons, plusieurs blessés

Un véhicule a fauché plusieurs piétons dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord-est de Londres, faisant "plusieurs blessés", a annoncé la police qui a procédé à une arrestation. La radio LBC et le journal The Sun rapportent qu'une camionnette a foncé dans un groupe de personnes à Finsbury Park, à proximité de la mosquée.
"La police a été appelée juste après 00H20 (23H20 GMT) après le signalement qu'un véhicule est entré en collision avec des piétons", a indiqué la police dans un communiqué. "Il y a un certain nombre de blessés" et "une personne arrêtée", selon la même source.
"Nous avons vu beaucoup de personnes crier et beaucoup de blessés", a déclaré à l'AFP David Robinson, 41 ans, un témoin arrivé sur les lieux après l'incident. "Il semble que la mosquée était la cible", a-t-il ajouté.
 
Selon le Conseil des musulmans, organisation représentative des musulmans britanniques, l'incident se serait déroulé devant une mosquée.
"Nous avons été informés qu'une camionnette avait percuté des fidèles alors qu'ils quittaient la mosquée de Finsbury Park. Nos prières vont aux victimes," a-t-il tweeté.
En pleine période de ramadan, les musulmans pratiquants se rendent à la mosquée après l'Iftar, la rupture du jeûne à la tombée de la nuit. Une prière à lieu aux alentours de minuit.

Des officiers armés ont été déployés par précaution. Une douzaine de véhicules d'urgences seraient déployés sur place.

Publié dans Information

Commenter cet article