Le personnel de Mc Cain évacué à cause d’un début d’incendie, six salariés intoxiqués

Publié le par angeline351

Le personnel de Mc Cain évacué à cause d’un début d’incendie, six salariés intoxiqués

Les sapeurs-pompiers sont intervenus en nombre, lundi matin, sur le site de l’entreprise Mc Cain, pour maîtriser un début d’incendie.

L’incident s’est produit vers 8h15. Un retour de flamme a eu lieu au dessus d’une grande friteuse contenant de l’huile de cuisson. Une flamme assez impressionnante s’est élevée dans l’atelier, et le feu s’est communiqué à un tapis de production.

Les salariés présents ont tenté d’éteindre le début d’incendie avec des

extincteurs. Dans le même temps, les sapeurs-pompiers ont été alertés. Ils ont envoyé d’importants moyens sur place, venant des casernes de Harnes, Lens et Hénin-Beaumont.

L’incendie a été vite maîtrisé. Tous les membres du personnel, soit 250 salariés, ont été évacués et réunis sur le parking de l’entreprise.

Dix-sept membres du personnel ont été examinés par les pompiers et médecins du SMUR de Lens.

Six salariés intoxiqués par les fumées ont été transportés au centre hospitalier de Lens. Leur état de santé n’inspirait pas de vive inquiétude.

«  Les salariés présents au moment de l’incident ont géré la situation avec sang-froid avant l’arrivée des sapeurs-pompiers  », saluait Christophe Bertier, le directeur de l’usine.

À 10 h, le personnel administratif avait pu réintégrer les bureaux. Les sapeurs-pompiers procédaient encore à des opérations de ventilation pour rendre le bâtiment de production de nouveau accessible.

 

Publié dans Information

Commenter cet article