InOui : les tarifs de la nouvelle ligne Paris-Bordeaux

Publié le par angeline351

InOui : les tarifs de la nouvelle ligne Paris-Bordeaux

Après Ouigo, la SNCF s'apprête à lancer InOui, sa nouvelle offre TGV sur la ligne Paris-Bordeaux. Cependant, cette ligne, qui sera mise en service dès le 2 juillet 2017, suscite déjà de nombreuses critiques de la part des voyageurs.

Une nouvelle grille horaire qui risque de surprendre les clients

Dans un article paru dans Les Echos, la grille horaire de la nouvelle ligne à grande vitesse est passée au crible. Les voyageurs SNCF risquent bien d'avoir de mauvaises surprises. En effet, certains trains sont considérés comme « directs » alors qu'ils font des arrêts dans des gares intermédiaires. En réalité, la compagnie ferroviaire considère que les trajets directs sont ceux réalisés sans descente de train et non sans arrêt. 

Ainsi, si certains trains ne mettront que 2h04 pour faire le parcours, profitant du gain de temps lié à la mise en place de la nouvelle LGV entre Bordeaux et Tours, d'autres s'arrêteront aux gares d'Angoulême, de Poitiers ou du Futuroscope sur l'ancienne ligne. Le temps de parcours de ces derniers pourra aller jusqu'à trois heures.

 

InOui : des tarifs quasi-identiques pour un temps de parcours différent

Pour certaines dates, les trajets d'une durée de 2h04 coûteraient moins cher que ceux de plus de trois heures. « C'est un bug lié au rodage des nouveaux horaires, ce sera rectifié dès que possible », assure la SNCF, interrogée par Les EchosC'est donc un mauvais départ pour la SNCF, qui vient à peine de lancer son service premium, InOui. 

Si la politique tarifaire de la compagnie ferroviaire n'évolue pas rapidement, il est fort probable que les TGV avec arrêts n'intéressent que les passagers se rendant aux gares intermédiaires. Les trains arrivant à Bordeaux seraient alors quasiment vides, entraînant un manque à gagner important pour la SNCF.

Publié dans Information

Commenter cet article