DOUAI Le verdict du procès des steaks contaminés attendu ce mardi

Publié le par angeline351

DOUAILe verdict du procès des steaks contaminés attendu ce mardi

Relaxe ou condamnation ? Ce mardi, le tribunal correctionnel de Douai rend son verdict dans l’affaire des steaks contaminés. Seul Guy Lamorlette, le gérant de l’entreprise incriminée, connaîtra son jugement. La semaine dernière, Laurent Appéré, le responsable qualité et hygiène, a été retrouvé inanimé, après une mort naturelle. En juin 2011, une quinzaine d’enfants était tombée malade après avoir mangé des steaks hachés.

Guy Lamorlette sera-t-il condamné ? C’est la question à laquelle va devoir répondre le tribunal correctionnel de Douai. Ce mardi, il rendra son verdict dans le procès des steaks contaminés. Il s’était tenu du 6 au 8 juin. Il est reproché à Guy Lamorlette et Laurent Appéré d’avoir causé des blessures involontaires, d’avoir mis en danger la vie d’autrui et d’avoir trompé les consommateurs sur la marchandise. Le parquet de Douai a requis quatre ans de prison dont trois ferme, et l’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole dans la filière bovine. Les avocats des deux prévenus ont plaidé la relaxe.

Une extinction de l’action publique

Depuis la tenue du procès, Laurent Appéré est décédé. La semaine dernière, il a été retrouvé mort dans son lit, en arrêt cardio-vasculaire, d’après son avocat Me Pierre-Jean Gribouva. Son décès entraîne une extinction de l’action publique. Laurent Appéré ne sera donc ni condamné ni relaxé. Seul Guy Lamorlette attend son jugement.

En juin 2011, une quinzaine d’enfants, essentiellement nordistes, était tombée gravement malade après avoir mangé des steaks contaminés par une souche dangereuse de la bactérie E-coli. La nourriture provenait de l’entreprise SEB. Guy Lamorlette en était le gérant, Laurent Appéré le responsable qualité et hygiène.

Commenter cet article