Centre hospitalier spécialisé FO et la CGT maintiennent la pression sur l’Agence de santé

Publié le par angeline351

Centre hospitalier spécialisé

FO et la CGT maintiennent la pression sur l’Agence de santé

Opposés à l’intégration de l’établissement au sein d’un groupement hospitalier de territoire (GHT), les représentants du personnel FO et CGT du centre hospitalier spécialisé de l’Yonne (CHSY) maintiennent la pression sur l’Agence régionale de santé (ARS).

Comme annoncé lors d’une assemblée générale des personnels tenue jeudi dernier, ils ont boycotté la réunion du comité technique d’établissement (CTE), hier. Et ne siégeront pas davantage au conseil de surveillance du CHSY programmé ce matin.
« Nous ne siégerons plus aux instances jusqu’à l’obtention pérenne d’une dérogation (obtenue l’an dernier mais arrivée à terme le 1er mai) », indiquent les deux syndicats, dans une déclaration qui invite « l’ensemble des membres participant aux différentes instances à en faire de même pour réaffirmer leur engagement ».
Conseil de surveillance, comité médical d’établissement, CHSCT : ceux-ci avaient tous adopté la motion de censure présentée fin mars, lors du début de la mobilisation contre cette intégration.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Commenter cet article