BHNS = ALARME SOCIALE !

Publié le par angeline351

BHNS = ALARME SOCIALE !

 

FO a demandé des garanties en ce qui concerne nos conditions d'hygiène, de sécurité, et de manière plus globale de travail. Des points précis ont été mis en avant auprès de la direction. Sanitaires, temps de parcours, sécurité, information client etc...
 

Suite à cela, vu la réaction de TPA et de la direction de KPA qui n'ont pas su nous apporter de garanties concrètes, nous sommes dans l'obligation de déposer une alarme sociale à laquelle suivra probablement un préavis de grève pour la rentrée de septembre 2017.

 

TPA (ex CPA) n'a pas pris ces responsabilités.

La direction assure avoir fait le relais de nos requêtes, néanmoins TPA nous ignore !

 

Nous avons sollicité un rdv auprès du responsable des transports depuis plus de 2 mois. Mais les représentants de TPA n'ont pas pris en considération notre requête et nous a répondu par courrier.

Du seul fait que TPA n'ait pas voulu nous recevoir, nous ne lirons même pas le contenu de cette lettre.

Si TPA ne désire pas nous rencontrer c'est pour la simple et bonne raison qu'ils savent pertinemment qu'ils ne répondrons pas à nos attentes. Ce qui prouvent une fois de plus que nous seront leur chair à canon dans un réseau modifié, en travaux, sans aucune communication en amont auprès des usagers, sans dispositifs de sécurité pour le personnel.

Nos exigences au niveau des conditions d'hygiènes, de sécurité, de temps de parcours/battements, ainsi que la mise en place d'une prime exceptionnelle versée chaque année, jusqu'à l'aboutissement des travaux, n'ont donc pas eut écho auprès de TPA. Ces derniers préfèrent faire l'autruche et attendre une nouvelle fois de constater les dégâts après nous avoir jeter en pâture, comme trop souvent ces dernières années depuis 2012.

Nous répétons une fois de plus que la Prime que nous revendiquons est légitime et que nous la considérons comme un dédommagement logique, en conséquence des difficultés et de la détérioration de nos conditions de travail que vont occasionner les travaux du BHNS ».
NE NOUS LAISSONS PAS SURPRENDRE !

 

Ce futur préavis de grève est une sécurité pour nous !

Il nous permettra de nous réfugié des dangers auxquelles nous seront exposé(e)s suite aux erreurs que sont en train de construire TPA et KPA.

http://force-ouvriere-aix-en-bus.e-monsite.com

Publié dans COMMUNIQUE FO

Commenter cet article