Terreal : débrayage à Lasbordes et Saint-Martin-Lalande

Publié le par angeline351

Terreal : débrayage à Lasbordes et Saint-Martin-Lalande

Faute d'avoir obtenu, lors des négociations annuelles obligatoires l'augmentation de 1% de leurs salaires et 50 cts sur les tickets restaurant et/ou paniers de journée , les salariés de Terreal ont donc décidé d’un débrayage, à l’appel de l’intersyndicale Force ouvrière, CFDT et CGT.Les syndicats ont également fait connaître leur opposition totale à l’ouverture de négociations salariales individuelles ; toute augmentation devra être générale.

En conséquence un préavis de grève illimitée a été déposé, dès ce mardi sur le site de Colomiers, suivi dès aujourd'hui, par les sites de Lasbordes et Saint-Martin-Lalande. Les syndicats appellent « «tous les salariés à venir en dehors de leur temps de travail à faire barrage à de tels agissements et de consacrer un peu de leur temps privé sans perte d’argent. Seul un vrai élan de contestation fera bouger les choses».

Du côté de la direction lauragaise, Patrick Leblanc, tient à apporter les précisions suivantes : «Les négociations syndicales ont eu lieu au siège social à Suresnes avec les 4 syndicats, FO, CGT, CFTC et CFDT à l’issue desquelles des accords ont été signés, qui en fait vont au delà des 1% puisqu’il a été décidé d’augmenter les salaires de 0.85 % globalement plus 0.25 % individuellement au mérite, soit pour les salariés concernés 1.10 % d’augmentation. La direction rappelle également les nombreuses avancées récemment mises en place telles que : 160 €/an pour la compensation du temps d’habillage, pas d’augmentation de la cotisation mutuelle depuis 2 ans, un intéressement pour tous les salariés».

Publié dans COMMUNIQUE FO

Commenter cet article