Saint-Claude : préavis de grève en cours à l'hôpital

Publié le par angeline351

Saint-Claude : préavis de grève en cours à l'hôpital

Ils sont en grève depuis deux jours, mais au travail. Les salariés de l'hôpital de Saint-Claude ont lancé lundi un préavis de grève de 2 mois, pour protester contre le départ envisagé de plusieurs de leurs services à Lons-le-Saunier et leur mise sous tutelle par l'ARS.

Sur les blouse des personnels, un autocollant "en grève".
C'est le moyen qu'ont trouvé les salariés de l'hôpital de Saint-Claude pour manifester leur colère sans entraver l'accueil des patients. 
Depuis lundi, un préavis de grève de deux mois a été lancé par les syndicats de l'établissement, qui a été placé sous tutelle par l'ARS depuis le 18 mai dernier.
Ce soir, le comité de défense de l'hôpital se réunira pour le faire le bilan de la manifestation organisée le 13 mai dernier, qui a rassemblé entre 3500 et 5000 personnes dans les rues de Saint-Claude. Il discutera de nouvelles actions à mener et des suites à donner au mouvement.
Une assemblée générale des personnels de l'hôpital est également prévue le 29 mai et les syndicats doivent rencontrer les deux directeurs mis en place par l'ARS pour l'administration provisoire du centre hospitalier dans les prochains jours.

 

Publié dans Information

Commenter cet article