Paris : une centaine de taxis sur la place de la République

Publié le par angeline351

Le « Front de défense des taxis indépendants » s’est mobilisé toute la journée de mardi . Plusieurs dizaines de taxis ont occupé une partie de la place de la République.

Une petite centaine de taxis ont occupé depuis le tout début de matinée une partie de la place de la République. Ce mardi soir, ils étaient encore 80 sur place, selon la préfecture de police.

 

A l’appel du « Front de défense des taxis indépendants », un petit syndicat qui s’oppose aux autres organisations professionnelles, ces chauffeurs de taxis en provenance de Paris ou de banlieue ont convergé vers le centre de la capitale. Ils ont garé leurs véhicules sur trois files le long de la place, puis sont sortis, T-shirt noirs sur le dos et micro en main, pour communiquer leurs revendications au public.

 

Ils réclament « le maintien de (leur) métier », ce qui passe selon eux par la suppression pure et simple des concurrents comme les VTC. A défaut ils souhaitent une garantie de paiement de leurs licences au prix initial et une indemnité compensatoire en raison des préjudices subis.

Publié dans Information

Commenter cet article