Commerce de l’Habillement détaillant FO demande la prise en charge de la part salariale des Complémentaires Santé et Prévoyance

Publié le par angeline351

Commerce de l’Habillement détaillant FO demande la prise en charge de la part salariale des Complémentaires Santé et Prévoyance

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Commerce de l’Habillement détaillant

FO demande la prise en charge de la part salariale

des Complémentaires Santé et Prévoyance

 

Pour FO COMMERCE, et depuis la dernière négociation qui a abouti à un accord que nous n’avons pas signé, FO a demandé une prise en charge totale ou partielle de la complémentaire Santé pour les publics. C’est l’une des raisons principales de notre non-signature.

En effet, il est inacceptable que le patronat bénéficie d’exonérations de cotisations sociales, de CICE, de Pacte de responsabilité, etc… et que les salariés soient dans l’obligation de prendre une complémentaire santé du fait du désengagement de la Sécurité Sociale.

Ce trou de la Sécu, c’est bien à coups de cadeaux patronaux qu’il se creuse au détriment des salariés.

C’est pour cela que la demande de FO COMMERCE est plus que légitime. L’ensemble des salariés à temps partiel et apprentis, les plus démunis, doivent être couverts aussi par une complémentaire santé supportée par les fonds sociaux des organismes de complémentaires santé et prévoyance.

Cette demande s’accompagnait aussi par la prise en charge de la Prévoyance par les fonds sociaux.

FO avait, à l’époque, envoyé une lettre ouverte alertant les salariés de la branche.

FO demande à nouveau cette prise en charge et pour un avenant aux accords sur la prévoyance et à la complémentaire santé.

Fonds sociaux à la Solidarité !

 

Paris, le 11 mai 2017

Publié dans COMMUNIQUE FO

Commenter cet article