Code du travail, état d'urgence et polémique Ferrand, revivez l'actualité politique de ce mercredi

Publié le par angeline351

Code du travail, état d'urgence et polémique Ferrand, revivez l'actualité politique de ce mercredi

 

 

Trois actualités politiques fortes en ce mercredi 24 avril. Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre du Travail Muriel Pénicaud ont reçu les partenaires sociaux au sujet d’une réforme du Code du travail qu’ils souhaitent mettre rapidement en place. Avant cela, Emmanuel Macron avait annoncé sa volonté de prolonger l’état d’urgence. Mais, la journée a surtout été marquée par l’article publié par le Canard Enchaîné mettant en cause Richard Ferrand dans une opération immobilière.

Mardi, Emmanuel Macron a reçu durant toute la journée les leaders syndicaux à propos de sa réforme du Code du travail. Ce mercredi, c’était au tour du Premier ministre, Édouard Philippe, et de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, de rencontrer les syndicats et patronat. Emmanuel Macron et le gouvernement veulent boucler rapidement les premières réformes sociales et travailler sur la réforme des retraites en 2018, ont déclaré les dirigeants syndicaux et du patronat après les rencontres à Matignon.

Après l’attentat de Manchester et alors qu’un Conseil de Défense doit se dérouler ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé son intention de saisir le Parlement pour prolonger l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre.

De son côté, le Canard Enchaîné de ce matin révèle que la mutuelle dont Richard Ferrand était à l’époque le directeur, a décidé de louer ses bureaux à une SCI dont la gestionnaire est la compagne du député du Finistère. Une décision qui n’a rien d’illégal et qui est pleinement assumée par Richard Ferrand, mais qui crée une certaine polémique. Les Républicains ont annoncé qu’ils comptaient saisir le parquet national financier à ce sujet. Selon une source proche du dossier, le PNF n'est pas compétent « à ce stade ».

Publié dans Information

Commenter cet article