Burton of London se lance dans les collaborations avec Virginie Guarisco

Publié le par angeline351

 

 Burton of London se lance dans les collaborations avec Virginie Guarisco

Après avoir été invitée l’an passé à réaliser une collection pour les Galeries Lafayette, Virginie Guarisco, la créatrice My Sunday Morning, livre pour ce printemps une ligne femme aux inspirations bohémiennes pour l’enseigne Burton of London. Il s’agit d'une première collaboration avec un créateur extérieur pour la marque mixte, en pleine refonte de son offre féminine. 
Marque sœur de Devred 1902 au sein du groupe français Omnium, Burton of London proposera le fruit de cette collaboration à compter du 5 mai dans son réseau de 136 magasins ainsi que sur sa boutique en ligne. La styliste, qui s’était fait connaître avec la marque Virginie Castaway, a opté pour des motifs exotiques déclinés sur une quinzaine de pièces (tops, chemisiers, robes et shorts), proposées entre 50 et 130 euros.

Une étape stratégiquement importante pour Burton of London qui, après avoir repensé son offre masculine et rajeuni au passage sa clientèle homme, a initié l’an passé un travail similaire sur ses collections féminines. « Nous sommes en passe de revoir notre positionnement sur la femme dans l’idée d’aller plus loin dans l’approche "chic essentiel" que nous avons développée ces dernières saisons », confiait en septembre à FashionNetwork la directrice marketing Stéphanie Théron.

Burton of London a adopté depuis septembre dernier une mise en scène plus citadine de ses collections, se positionnant sur des tenues pour la vie quotidienne, le travail et les événements. La marque s’est notamment donnée pour objectif de tripler ses ventes en ligne d’ici à 2018 afin de rattraper un certain retard pris avec le lancement tardif, en 2014, de l'e-boutique. Un projet qui s’inscrit dans une stratégie omnicanale soutenue par une communication accrue.

Commenter cet article