Vivarte : quatre enseignes vendues d'ici juin selon le PDG

Publié le par angeline351

Les marques Pataugas et Chevignon vendues en mars, Merkal en avril, Kookaï en juin, Royer comme repreneur potentiel… Convoqué la veille par les ministres de l’Emploi et de l’Industrie, le PDG de Vivarte, Patrick Puy, livre quelques informations sur le déroulement des projets cessions du groupe.

 

Dans une interview à Paris Match, le dirigeant indique avoir reçu 19 offres pour Pataugas. Interrogé sur les bruits internes évoquant une reprise par le groupe Royer, le PDG a donné pour seule réponse : "Je ne peux rien dire". La marque de chaussures devrait être revendue dès mars, à l’instar de Chevignon, pour laquelle 16 acquéreurs potentiels se seraient manifestés.

L’enseigne espagnole Merkal, dans laquelle a été progressivement réintégrée sa compatriote Fosco, devrait de son côté être cédée en avril. Suivie dès juin par Kookaï. Pour toutes ces enseignes, "les intéressés sont soit des industriels, soit des fonds, soit de riches individus fans d’une marque, dont des Américains persuadés que le marché français ne peut pas continuer à s’écrouler", indique Patrick Puy.

Restent les enseignes André et Naf Naf. Si le cas de cette dernière n’est pas évoquée, pour la première en revanche le PDG indique que le mandat de vente vient d’être confié. Quant au projet de reprise par le directeur général de l’enseigne, Pascal Poulain, ce dernier n’aurait "pas de financement", selon Patrick Puy, qui indique qu’il ne balaie cependant pas son intérêt d’un revers de main.

Après avoir revendu en décembre la Compagnie Vosgienne de la Chaussure, et une fois effectives les cessions d’André, Naf Naf, Pataugas, Chevignon, Kookaï et Merkal (Fosco), le groupe Vivarte se composera de La Halle (habillement et chaussures), Caroll, Minelli, San Marina, Besson et CosmoParis. (lire sur FashionNetwork Premium « Vivarte : quel nouveau périmètre pour le groupe ? »)

 

Publié dans Information

Commenter cet article