Vivarte : l'Espagnol Merkal est aussi en vente

Publié le par angeline351

Vivarte : l'Espagnol Merkal est aussi en vente

L'information n'avait pas encore fuité jusque-là, mais Merkal est bien à vendre. En effet, selon une note interne de Vivarte adressée à ses salariés que s’est procuré FashionNetwork, le multimarque espagnol spécialisé dans la chaussure à bas prix est sur la liste des marques à céder.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enseigne née en 1987 en Espagne, Merkal a été rachetée en 2002 par Vivarte, en même temps que la marque de chaussures, elle aussi espagnole, Fosco. En 2014, le groupe a décidé de fusionner les deux entités en ne gardant que le nom Merkal. Toutes les boutiques Fosco sont alors peu à peu passées sous le nom du multimarque.

Merkal distribue une trentaine de marques pour homme, femme et enfant, comme Adidas, Nike, Creeks, Atemi, Converse, ainsi que des marques du groupe Vivarte à l’image de la ligne P de Pataugas, LH de La Halle ou encore Fosco.

Au total, le multimarque, dont le siège social se trouve à Barcelone, emploie plus de 1 000 salariés et possède environ 220 points de vente à travers l’Espagne et les îles Canaries.

Publié dans Information

Commenter cet article