Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine de plus de 38 heures, télétravail: la «loi travail» de Peeters a été approuvée

Publié le par angeline351

Semaine de plus de 38 heures, télétravail: la «loi travail» de Peeters a été

approuvée

La majorité a soutenu le projet, les socialistes ont voté contre et le cdH s’est abstenu.

La commission des Affaires sociales de la Chambre a approuvé mercredi le projet de loi sur le «travail faisable» du ministre de l’Emploi, Kris Peeters. Le texte introduira une plus grande flexibilisation du temps de travail.

L’une des mesures emblématiques de ce texte est l’annualisation du temps de travail qui permet de dépasser le cadre hebdomadaire de 38 heures par semaine, tout en conservant cette moyenne sur une base annuelle. D’autres mesures concernent les heures supplémentaires qui pourront être prestées moyennant sursalaire, le télétravail occasionnel ou encore une «simplification» du travail à temps partiel qui se traduira par la possibilité de réduire le délai d’avertissement des travailleurs à horaire variable.

Dans la foulée, la commission a poursuivi l’examen du projet de réforme de la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises. Le texte réduira la marge de progression salariale afin de poursuivre la résorption de l’écart avec les pays voisins en tenant compte du «handicap historique».

 

Publié dans VOS DROITS

Commenter cet article