Lancement de la concertation consacrée aux futures étapes du Compte personnel d'activité

Publié le par angeline351

Lancement de la concertation consacrée aux futures étapes du Compte personnel d'activité

 
Lancé officiellement le 12 janvier 2017, le Compte personnel d'activité a fait l'objet de 130.000 ouvertures de comptes en moins d'un mois...

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Clotilde Valter, secrétaire d'Etat chargée de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, ont lancé la concertation consacrée aux futures étapes du Compte personnel d'activité, prévu par l'article 42 de la "loi Travail". 
 
Lancé officiellement le 12 janvier 2017, le Compte personnel d'activité a fait l'objet de 130.000 ouvertures de comptes en moins d'un mois... Il regroupe sur un portail unique le compte personnel de formation (CPF), le compte pénibilité et le compte engagement citoyen, avec l'objectif de rattacher les droits sociaux à la personne indépendamment de son statut.
 
La concertation, en présence des cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC) et des trois organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P) représentatives au niveau national et interprofessionnel, a pour objet de réfléchir aux nouveaux droits pouvant être intégrés au Compte personnel d'activité.

Publié dans Information, VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article