Grande-Synthe : Auchan renonce à ouvrir le dimanche matin

Publié le par angeline351

Grande-Synthe : Auchan renonce à ouvrir le dimanche matin

Retournement de situation après un mois de bras de fer entre Auchan et la municipalité : l’hypermarché au rouge-gorge a finalement décidé de ne pas ouvrir les dimanches matins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mercredi 18 janvier, Damien Carême a reçu un courrier de l’enseigne Auchan stipulant que le magasin n’ouvrirait pas les dimanches matins comme elle le prévoyait depuis quelques semaines.

Le maire de Grande-Synthe a rappelé son opposition aux ouvertures dominicales des grandes surfaces : « Ce n’est pas du volontariat le dimanche matin, j’y suis opposé par principe, je veux préserver mon commerce local. » L’élu a indiqué à plusieurs reprises qu’il ne comprenait pas que l’enseigne puisse prendre une telle décision sans en référer au préalable à la Ville : « On a toujours travaillé ensemble. » Il assure qu’aucun accord n’est à l’origine de ce revirement de situation : « Ils ont reconnu mes arguments. »

Pour rappel, face à cette volonté d’Auchan d’ouvrir le dimanche, Damien Carême avait riposté en refusant à l’enseigne de profiter des « dimanches du maire », une loi autorisant certaines surfaces commerciales à ouvrir toute la journée jusqu’à 12 dimanches par an.

Il assure désormais qu’il reviendra sur cette décision : « Ils pourront ouvrir cinq dimanches et trois jours fériés en 2017. On ne peut pas appeler ça une victoire, mais je les remercie d’avoir pris cette décision. »

Commenter cet article