FO Commerce s’oppose au travail du dimanche et en soirée chez GO SPORT

Publié le par angeline351

 

 

FO COMMERCE, comme annoncé, a fait opposition à l’accord sur la remise en cause du repos dominical chez GO SPORT et sur le travail en soirée.

Les salariés du Commerce, à force de textes dérogatoires, se voient de plus en plus priver du droit de se reposer le Dimanche. La remise en cause du seul jour de repos commun et l’extension possible des horaires de travail jusqu’à minuit sont un recul social majeur aux multiples conséquences sur les salariés déjà soumis à une importante flexibilité horaire et sur la Société.

Si, aujourd’hui, l’extension des horaires se généralise dans le commerce, secteur qui joue un véritable rôle de laboratoire social, c’est une déréglementation des horaires de toutes les professions et de la Société qui est à craindre demain. Une fois le travail dominical et le travail en soirée généralisés, les «opportunités» économiques espérées grâce à cet accord seront extrêmement limitées, voire inexistantes.

Cette opposition confirme que la Section COMMERCE de la FEC FO n’accompagnera aucune remise en cause des droits des salariés par la mise en œuvre, entre autres, de la loi Macron.

FO Commerce se félicite du droit d’opposition conjoint de FO et de la CGT chez GO SPORT. C’est encore une preuve qu’un front commun peut stopper un recul social comme la mise à mal de la loi sur le Repos Dominical qui existe depuis 110 ans.

Commenter cet article