FO CADRES/Etre adhérent > Vos avantages Vos avantages

Publié le par angeline351

 

Etre adhérent à FO-Cadres, c’est défendre une pratique syndicale fondée sur les valeurs de solidarité, de liberté et d’indépendance. C’est vouloir être informé et être défendu tout au long de sa vie professionnelle. C’est agir pour conquérir de nouveaux droits individuels et collectifs. C’est participer aux débats et aux actions portés par notre organisation.
Mais c’est aussi apporter son soutien à un syndicat attaché aux valeurs républicaines, et soucieuse défendre la pratique contractuelle.

En adhérant à FO-Cadres
vous accédez à de nombreux avantages :

 

Être informé de vos droits 

  • Vous aurez accès à un espace dédié sur le site fo-cadres.fr
  • Vous recevrez régulièrement des informations sur vos droits, sur l’actualité économique et sociale en lien avec le monde du travail en général et votre secteur d’activité en particulier. (Newsletters hebdomadaires, Lettres d’informations, etc.)
  • Vous recevrez le guide juridique du salarié cadre, qui vous permet de tout savoir sur votre contrat de travail.

Être conseillé

  • Vous serez accompagné tout au long de votre carrière professionnelle, afin que celle-ci ne soit pas entravée par des mesures injustes ou contraires à vos intérêts
  • Vous bénéficierez  de conseils personnalisés auprès des élus FO de votre entreprise et auprès des antennes FO départementales et nationales
  • Vous aurez accès aux informations et analyses de FO-Cadres sur tous les sujets déterminants de votre vie professionnelle (salaire, mobilité, formation, déroulement de carrière…). Une expertise sociale et juridique indispensable à vos prises de décision.

Être défendu en cas de situations difficiles dans votre travail

  • Les élus FO seront à votre écoute et vous accompagneront pour défendre vos droits en cas de harcèlement, licenciement abusif, discrimination, etc.

Être accompagné dans vos actions prud’homales

  • Dans le cas où vous serez amené à agir devant les prud’hommes, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un avocat. Nos défenseurs prud’homaux prendront en charge votre dossier et vous défendront lors du procès.

Être guidé dans vos démarches

  • L’AFOC (Association Force Ouvrière Consommateur) met à la disposition des adhérents FO-Cadres un service de conseil juridique et de traitement amiable des litiges individuels que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne, dans tous les domaines de la consommation, téléphonie, automobile, banques, démarchage…
  • FO peut également vous conseiller et vous accompagner dans la recherche d’un logement social (Action Logement – ex 1% Logement), vous aider dans l’établissement de votre déclaration de revenus.

Être protégé dans votre vie professionnelle et votre vie syndicale

  • Vous bénéficiez d’une assurance à la MACIF contre tout litige qui surviendrait et mettant en cause votre responsabilité personnelle, en cas de faute, erreur, négligence dans l’exercice de vos fonctions.
  • Vous êtes également assuré en cas d’accident corporel dans le cadre de votre activité syndicale. Votre véhicule est assuré (remboursement de la franchise ou montant des réparations nécessaires) à concurrence de 458 euros.

 

Publié dans CADRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article