Commerce La Halle aux chaussures de Brioude est menacée de fermeture

Publié le par angeline351

magasins La Halle aux chaussures. Dont celui de Brioude (Haute-Loire).

 

Décidément le groupe d'habillement et de chaussures Vivarte ne cesse de faire parler de lui à Brioude. Et ces derniers temps, il n'est pas porteur de bonne nouvelle.Après avoir décidé de se séparer de la société Défi Mode l'année dernière, c'est maintenant le magasin La Halle aux chaussures, installé dans la zone Saint-Ferréol, qui est dans la tourmente.

Pas de date de fermeture annoncée

En comité de groupe le mercredi 18 janvier, Vivarte a en effet annoncé son intention de céder plusieurs magasins La Halle aux chaussures. Selon les syndicats, 141 enseignes seraient menacés de fermeture.Dans la foulée de cette annonce, la Fédération CGT Commerce et services a rendu publique la liste des 141 points de vente appelés à fermer. En Haute-Loire, si les boutiques du Puy-en-Velay et de Brives-Charensac semblent épargnées, celle de Brioude, en revanche, figure dans la liste noire. Une information confirmée par Aymeric Garnet, porte-parole du groupe Vivarte.

« C'est exact, le magasin de Brioude est concerné par cette restructuration. À ce stade, nous ne connaissons pas encore la date de la fermeture d'autant plus qu'elles seront différentes d'une enseigne à l'autre. Nous allons également chercher des repreneurs pour chaque enseigne. »

Au magasin, aucune information ne filtre. Les employés, comme tous ceux des enseignes La Halle aux chaussures, ont eu pour consigne de ne pas communiquer.

Une semaine après l'annonce, les premières réunions marquant le début officiel du Plan de sauvegarde de l'emploi sont déjà programmées. Celle concernant la Halle aux chaussures devrait se dérouler autour du 6 février. Ces réunions ouvrent la période de quatre mois avant que les comités d'entreprise rendent leur avis.

Publié dans Information

Commenter cet article