Carlson Wagonlit Travel va supprimer 150 à 170 postes en France

Publié le par angeline351

Carlson Wagonlit Travel va supprimer 150 à 170 postes en France

La direction de Carlson Wagonlit Travel a annoncé que 150 à 170 postes seront prochainement supprimés dans ses effectifs en France. Un plan qui entre dans le cadre du déploiement de la stratégie 3.0 du groupe à l'échelle mondiale. Elle entraîne la disparition de centaines de postes à l'international.

agonlit Travel (CWT) déploie actuellement un vaste plan de réorganisation au niveau mondial. 

Dans le cadre du dispositif digital 3.0, le groupe s’apprête à supprimer des centaines de postes à l'international. 

Il s'équipe de nouveaux outils technologiques beaucoup plus performants que ceux utilisés actuellement. Une mesure qui entraîne l'automatisation de nombreuses fonctions et, conséquence directe, la baisse des besoins en personnel. 

Le 31 janvier 2017, le comité d'entreprise européen de CWT, créé en 2014 à l'initiative de la CGT France et d'un syndicat espagnol, s'est réuni en version restreinte, à Bruxelles. Ce comité concentre 27 pays, dont seulement 5 représentés par des syndicats : la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Belgique. 

A cette occasion, la direction EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), dont Chris Bowen, directeur général de la zone fraîchement nommé, a ouvert la procédure de consultation et annoncé les conséquences de ce plan sur les équipes européennes du groupe. 

328 emplois vont disparaître en Europe. La France est largement concernée avec 150 à 170 postes supprimés et des sites qui vont fermer, selon un tract de Force Ouvrière (FO).
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article