Meilleurs voeux pour l’année 2017, à commencer avec l’élection TPE

Publié le par angeline351

VOEUX

Meilleurs voeux pour l’année 2017, à commencer avec l’élection TPE

 

FO vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2017, qui commence en particulier par la grande élection syndicale pour les salariés des TPE.

Il n’y a pas de démocratie sans syndicalisme libre.

Ce qui est vrai pour l’ensemble des salariés et travailleurs, l’est aussi pour les salariés des TPE, les très petites entreprises de un à dix salariés, du petit commerce, de l’artisanat, des professions libérales, de l’industrie et des services, et les salariés des particuliers employeurs (aide à domicile, assistantes maternelles, baby sitter, ...).

Or, ces salariés et salariées n’ont pas la possibilité d’élire un délégué du personnel ni le bénéfice d’un Comité d’entreprise (CE).

Mais, du 30 décembre au 13 janvier, les salariés des TPE ont la possibilité de voter pour leur syndicat en allant sur https://election-tpe.travail.gouv.fr/inscription

Ces élections donneront du poids à leur droits, tant au niveau de leurs conventions collectives nationales, régionale et départementales qu’au sein des CPRI (Commissions paritaires régionales interprofessionnelles) des TPE où, en fonction des voix obtenues, les syndicats désigneront leurs délégués, salariés d’une TPE, chargés de représenter les salariés face aux employeurs.

Plus d’informations sur vos droits, sur l’élection, comment voter FO www.inFO-TPE.fr la plateforme dédiée aux droits des salariés des TPE.

 

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article