A Nice, les policiers municipaux ont déposé un préavis de grève

Publié le par angeline351

A Nice, les policiers municipaux ont déposé un préavis de grève

Le syndicat FO des Territoriaux de Nice a déposé ce samedi un préavis de grève du 23 au 27 janvier. En cause, une réorganisation du service de la Police Municipale de Nice qui concerne les horaires et fréquences de travail. 

C'est une première. A Nice, FO a déposé un préavis de grève relatif à des mesures de réorganisation qui touchent les 228 policiers municipaux mais aussi des agents de surveillance de la voie publique. 

D'après le syndicat, la volonté de réorganiser a été "acceptée et comprise" par les policiers. "Ils sont accepté de faire un certain nombre d'efforts mais une idée reste bloquante : la fréquence des week-ends" précise Elodie Roux, secrétaire générale du syndicat FO des Territoriaux de Nice MNCA.
 

Certains policiers ne travaillaient pas le week-end. Désormais ils devront se contenter de 18 week-ends de repos. D'autres, si l'on tient compte des congés et récupérations,  travailleront 4 samedis supplémentaires.

 

LE RISQUE POUR LES PARENTS DE PERDRE UNE GARDE ALTERNÉE


Le point noir de cette réorganisation concerne les week-ends. Selon le syndicat, en cas de non maintien d'un week-end travaillé sur deux, les agents risqueraient de se voir annuler un jugement de garde alternée. 

FO estime que même si la collectivité apporte des propositions pour assouplir ce dispositif, celles-ci "n'ont pas apporté la réponse attendue aux motifs évoqués". Toujours selon FO, c'est une garantie de la justice qui rassurerait les parents.

 

Publié dans COMMUNIQUE FO

Commenter cet article