Vivarte : les syndicats reçus à Bercy le 5 janvier

Publié le par angeline351

Les représentants de la CFE/CGC, CFTC, CGT, FO et Sud seront reçus par Romain Raquillet, conseiller au cabinet du Secrétaire d’Etat chargé de l’industrie, Christophe Sirugue, par ailleurs député de la 5ème circonscription de la Saône-et-Loire. Ce rendez-vous fait suite à une lettre adressée fin novembre à l’ex-Premier Ministre Manuel Valls.
 
"Les organisation syndicales vont présenter leurs analyses sur la situation du Groupe Vivarte, leurs revendications dans la période actuelle et les moyens d’action qu’ils comptent mobiliser pour défendre et promouvoir leurs points de vue", indique un communiqué commun.
 
La CFDT précise de son côté qu’une délégation rencontrera le 15 décembre Patrice Ivon, secrétaire de cabinet de la Ministre du travail Myriam El Khomri. Rendez-vous qui ferait suite à une lettre adressée au Président de la République François Hollande début décembre.
 
Les investisseurs de Vivarte évinçaient fin octobre le PDG Stéphane Maquaire, qu’il avaient nommé quelques mois plus tôt pour rationaliser l’activité. Face à un dégraissage trop timoré, lui a été finalement préféré Patrick Puy, spécialiste de la restructuration accélérée, qui se donne maximum quinze mois pour couper dans la voilure. Une voilure qui est déjà passée de 22 000 à 17 000 salariés en cinq ans.
 
Le nouveau dirigeant du groupe a conservé le plan de restructuration de son prédécesseur, mais dans un calendrier plus réduit, et avec des coupes accentuées pour André, portées à 55 magasins, soit un tiers du réseau. Un autre dossier de taille est La Halle unifiée, réunissant les Halles aux chaussures et aux vêtements, placée sous la direction de Philippe Thirache, ex-dirigeant de Kiabi et Orchestra, comme le révélait FashionNetwork le 30 octobre.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article