La réforme du licenciement économique rentre en vigueur

Publié le par angeline351

La réforme du licenciement économique rentre en vigueur

C’était l’une des mesures les plus contestée de la Loi Travail. La réforme visant à simplifier le licenciement économique est entrée en vigueur jeudi 1er décembre. Elle est supposée rassurer les chefs d'entreprise, alors qu'elle inquiète les syndicats. 

C’était l’une des mesures les plus contestée de la Loi Travail; la réforme qui vise à simplifier le licenciement économique est entrée en vigueur, jeudi 1er décembre. L'article 67 de la Loi Travail avait fait descendre des milliers de travailleurs dans la rue cette année, avant d’être adopté de force par le gouvernement grâce à l'amendement 49.3 . 

La mesure permet aux chefs d’entreprise de mieux justifier leur licenciement économique auprès des prud'hommes, en prouvant la baisse de leurs commandes ou du chiffre d'affaires sur une période définie et en fonction du nombre de salariés.

Les syndicats restent inquiets, ils ne comprennent pas comment des licenciements favoriseront l'embauche. Ils considèrent que cette mesure est trop simpliste mais surtout est à l'encontre des droits des salariés.

 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article