FORCE OUVRIÈRE, CONTRE LA FERMETURE DES COLLÈGES

Publié le par angeline351

FORCE OUVRIÈRE, CONTRE LA FERMETURE DES COLLÈGES

Suite à la publication , le 6 décembre, de l’article intitulé « Avenir des collèges : les syndicats reçus », le syndicat Force Ouvrière de la Meuse réaffirme son opposition à la fermeture de collèges : « Rien ne pourra légitimer la fermeture d’établissements scolaires et il n’y a pas de bons critères de fermeture », écrit-il dans un communiqué.

« Effectivement, si certaines questions sont multiples et complexes, pour l’Union départementale FO et pour FO lycées et collèges, en tout cas, il n’est pas question de participer à une quelconque réflexion pour définir des critères de fermeture acceptables d’établissement ».

Le comité technique académique du 7 juillet 2016 fait état qu’une « réflexion relative au réseau des collèges de Meuse est en cours, particulièrement concernant les établissements de petite taille. Ce travail pourrait se solder par des fermetures à la rentrée 2018 ».

« Ce sont les coupes dans les dotations de l’État, découlant du pacte de responsabilité (40 milliards par an dans les budgets) qui contraignent les collectivités territoriales à réfléchir sur certains aspects de l’avenir des collèges ».

Différents syndicats ont été reçus le 30 novembre à l’Hôtel du Département pour évoquer le « Plan collèges du 21e siècle en Meuse ».

Publié dans Information

Commenter cet article