Augmentation des tarifs bancaires : les salariés des banques n’y sont pour rien !

Publié le par angeline351

Augmentation des tarifs bancaires : les salariés des banques n’y sont pour rien !

 

Communiqué de la FEC - FO Banques et Sociétés Financières

Depuis hier la polémique enfle sur les tarifs bancaires qui pourraient fortement augmenter aux dires de certains médias.

Pour FO Banques et Sociétés Financières, il est urgent qu’une communication claire soit éditée par l’ensemble de la profession envers leurs clients, afin d’éviter que les salariés des banques « en première ligne » dans cette affaire ne soient une fois de plus pris à parti.

Les incivilités sont suffisamment nombreuses dans notre profession pour ne pas en rajouter, considérant cette incompréhension quant à l’augmentation des tarifs bancaires.

Pour FO Banques, l’existence des frais bancaires doit s’inscrire dans le cadre d’un suivi clientèle et que lesdits frais doivent être proportionnels aux services rendus.

Il est donc important qu’une éventuelle augmentation des frais bancaires perçus n’ait pas lieu une fois de plus… et que dans le même temps le constat d’une dégradation du service rendu à la clientèle sous forme de fermetures d’agences ou de baisse du nombre de conseillers clientèle se poursuive.

Justement, pour FO, là est le problème car si les clients ne comprennent pas ces augmentations de tarifs, c’est qu’elles s’accompagnent bien souvent d’une dégradation du service rendu.

FO Banques revendique à cet effet :

  • le maintien des points de vente et agences bancaires ;
  • l’arrêt des suppressions de postes dans les réseaux bancaires ;
  • une meilleure pédagogie et communication sur les frais bancaires vers les clients ;
  • l’arrêt du lynchage médiatique dont sont victimes les salariés des banques qui ne sont en rien responsables des politiques tarifaires.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article