Pourquoi Vivarte ne fait pas la une de vos journaux...

Publié le par angeline351

Pourquoi Vivarte ne fait pas la une de vos journaux...

Le leader de l'habillement en France (4500 magasins, 22 000 salariés) est en grave difficulté. PDG débarqué, plan social en cours, endettement colossal, fonds vautour à la tête de l'entreprise. Pourtant, malgré la campagne présidentielle, aucun politique ne s'en saisi. Trop compliqué pour eux?

Peu de média en parlent, l'agence france presse n'a pas fait une dépèche sur le sujet depuis que le précédent PDG a été débarqué vendredi dernier. Il y a avait pourtant hier une rencontre entre le nouveau PDG, Patrick Puy, un spécialiste des entreprises en crise et les syndicats. A part le Mondele Nouvel Observateur, et Fashion Network je n'ai pas trouvé un seul article dans la presse sur ce sujet hier. On m'a signalé depuis un article dans l'Humanité, mais il n'est pas en ligne.

Vivarte, c'est quand même 17 000 salariés en France. Quatre plans sociaux depuis le début du quinquennat, un plan social en cours de 1600 personnes. 4500 magasins en France dans chaque centre ville de chaque petite ville (Kookai, la Halle aux Chaussures, San Marina etc...) mais, le sujet n'est pas à la une des médias, et il n'est pas non plus à l'agenda des politiques. Est-ce parce qu'il n'est pas à l'agenda des médias qu'il n'est pas à celui des politiques ou le contraire... intéressante question.

Comme il est à mon agenda, mais que j'ai peu d'écho (j'en profite pour vous inciter à diffuser ce billet (et tous les autres d'ailleurs :) largement ), je les ai tous contactés via twitter, de Marine Lepen à Nathalie Arthaud en passant par Juppé, Fillon Sarkozy, Poutou, Hamon, Montebourg etc etc...

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article