Pour Force Ouvrière, un travailleur handicapé est un travailleur comme un autre.

Publié le par angeline351

Pour Force Ouvrière, un travailleur handicapé est un travailleur comme un autre.

Force Ouvrière revendique l’égalité pour tous dans l’emploi, et l’accessibilité aux droits du travail.
Il est temps de faire appliquer les lois d’égalité dans les entreprises : passer de l’égalité prescrite à l’égalité réelle.

Pour appuyer et améliorer la mise en œuvre des lois, pour faire progresser les situations, l’action collective est incontournable.
Revendiquer, négocier, agir : Force Ouvrière, en tant qu’organisation syndicale ancienne, solide, structurée et présente dans tous les départements et tous les secteurs professionnels, est à même d’agir en ce sens.
Travailler à l’égalité de tous ceux qui vivent avec une différence, pour Force Ouvrière c’est aussi faire œuvre de fraternité, d’égalité et de liberté.

Ce site a pour objet de poser les revendications de Force Ouvrière sur le Handicap, l’accès à l’emploi, la progression de carrière, le maintien à l’emploi, les retraites...


Il est destiné aussi à partager des informations avec les Unions Départementales et Fédérations sectorielles et d’être un appui pour les négociateurs ; en d’autres termes, d’amener à plus de négociations d’entreprises et de permettre aux négociateurs de mieux les mener, en leur apportant des arguments crédibles et cohérents via les informations diffusées sur le Site Internet.
Par ailleurs, le site a pour fonction de mobiliser les adhérents Force Ouvrière afin de donner au Handicap toute l’importance qui lui est due.

Enfin, ce site est un outil d’informations pour tous les internautes qui le visiteront. Il devra apporter un éclairage informatif sur les actions de Force Ouvrière face au sujet du Handicap, son actualité au niveau national, au niveau de la Confédération et au niveau des différentes instances portées sur le sujet.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Commenter cet article