Morez : les salariés de Logo ont tenu leur dernière assemblée générale

Publié le par angeline351

Morez : les salariés de Logo ont tenu leur dernière assemblée générale

Depuis hier les 172 salariés du lunetier, savent qu'ils seront licenciés dans quelques jours. Ils se sont retrouvés ensemble ce matin. Une dernière fois. 

Les lettres de licenciements arriveront courant décembre. Le lunetier jurassien a été placé en redressement judiciaire hier par le tribunal de commerce de Lyon. 

Les salariés préparent déjà l'avenir. L'après. Certains envisagent de monter une SCOP, une coopérative ouvrière pour maintenir le savoir-faire. Les autres vont rechercher du travail, en France, ou en Suisse voisine. Ou en quittant pour certains la région.

Chaque salarié a demandé au liquidateur judiciaire de pouvoir conserver une paire de lunettes produite par Logo. Les 8 Silmo d'or décrochés ces dernières années par le lunetier devraient être remis eux au musée de la lunetterie de Morez.

La semaine prochaine, une négociation aura lieu avec le client suisse Tag Heuer (groupe LVMH) qui a encore un stock de lunettes à récupérer dans l'usine. Ce sera l'ultime combat des salariés. Tag Heuer n'a pas renouvelé la commande à l'usine française. C'était le principal client. 

A partir du 28 novembre, les représentants du personnel tiendront des permanences en  mairie pour aider les salariés dans leur recherche d'emploi. 

 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article