Hôpitaux de Dordogne : un appel à la grève mardi 8 novembre

Publié le par angeline351

Hôpitaux de Dordogne : un appel à la grève,                                                               mardi 8 novembre

Les organisations syndicales CGT et FO s'opposent au groupement hospitalier de territoire (GHT) et demandent des moyens supplémentaires

Comme dans toute la France, les organisations syndicales CGT et FO Santé de Dordogne appellent l'ensemble des agents hospitaliers à suivre le mouvement de grève prévu mardi 8 novembre. Les syndicats comptent faire entendre leur "colère" face à la politique du gouvernement en matière de santé. 

 

Ils s'opposent notamment au groupement hospitalier de territoire dont le premier a été mis en place le 1er juillet dans le département et qui regroupe 11 établissements. "La mutualisation équivaut à la suppression de postes dans le médical et l'administratif. Nous demandons l'abrogation des lois de 2009 et 2016", dit Juliette Bordet, secrétaire général de la branche santé à FO.

Avec Bernadette Dubourg, de la CGT Santé, elle expose les conséquences déjà visibles de cette réforme. "11 lits de médecine sont en cours de fermeture à Saint-Astier, expliquent les syndicalistes. Quant au service pneumologie de Périgueux, il doit passer de 41 à 33 lits."

Publié dans Information

Commenter cet article