Grève à la Banque de France le 25 Novembre Soutien de la Fédération des Finances FO

Publié le par angeline351

Grève à la Banque de France le 25 Novembre Soutien de la Fédération des Finances FO

 

La Fédération des Finances FO apporte son total soutien à son syndicat national de la Banque de France, à l’occasion de la journée de grève du 25 novembre.
FO Banque de France, et les autres organisations syndicales, rejettent le projet de réforme des carrières présenté par la direction.
Celui-ci ressemble à celui en cours d’exécution à la Fonction Publique, avec des propositions similaires et donc les mêmes dangers pour le déroulement de carrières des agents de la Banque de France.
En l’état actuel, le projet de réforme des carrières est porteur d’un nombre de reculs considérables, alors même que paradoxalement, le niveau de recrutement s’élève régulièrement aux différents concours, tout comme le niveau d’exigence pour tenir des postes difficiles.
De plus, ce projet s’inscrit dans un contexte social dégradé au travers du plan « Ambition 2020 », qui a pour finalité, s’il est mené à son terme, la suppression de plus de 3 000 emplois à la Banque de France, avec une remise en cause du réseau.
La direction de la Banque de France serait bien avisée de rouvrir des discussions avec les syndicats en présentant de nouvelles propositions, plutôt que de jouer sur des provocations, comme elle vient encore de le faire avec son projet d’une nouvelle réglementation dans la gestion du Compte Épargne Temps.
Le 25 novembre, les agents de la Banque de France doivent massivement exprimer leur opposition à tous ces projets contraires à leurs intérêts.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Commenter cet article