Gardiens et employés d’immeubles : Une question ? Nos réponses

Publié le par angeline351

 

Gardiens et employés d’immeubles : Une question ? Nos réponses

Les gardiens et gardiennes d’immeubles sont appelés à voter lors des élections syndicales TPE du 28 novembre au 12 décembre 2016. © Nicolas TAVERNIER / REA

Depuis 2012, FO a mis en place un service dédié aux salariés des TPE, dont les gardiens et employés d’immeubles. Trouvez une réponse, posez votre question, trouvez un conseiller sur www.inFO-TPE.fr

PDF - 304.3 ko
FO Hebdo - TPE
PDF - 304.3 ko

Je dois m’occuper du tri sélectif et je souhaiterais savoir si j’ai droit à la prime mensuelle ? 
Effectivement, un avenant du 1er octobre 2014 de la convention collective prévoit une prime « tri sélectif », qui est fixée à 1 euro par lot principal avec un minimum de 20 euros et un maximum de 160 euros.

Quelle est la différence entre le salaire brut et le salaire net ? 
Le salaire brut est le salaire de base auquel s’ajoutent des compléments tels que la prime d’ancienneté, les heures supplémentaires… Le salaire net est égal au salaire brut dont on soustrait les cotisations salariales dues par le salarié (Sécurité sociale, retraite complémentaire ; mutuelle…). Il est en général mentionné sous la fameuse rubrique « net à payer » en bas de la feuille de paie.

Comment sont calculés les congés payés ? 
Aux dispositions du Code du travail (2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif) s’ajoutent les majorations au titre de l’ancienneté de service chez le même employeur (1 jour ouvrable après 10 ans de service ; 2 jours ouvrables après 15 ans ; 3 jours ouvrables après 20 ans ; 4 jours ouvrables après 25 ans)

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article