En pleine crise à Vivarte, l'ex-PDG Marc Lelandais balance sur LinkedIn

Publié le par angeline351

Ça va mal chez Vivarte. Les syndicats craignent un "démantèlement rapide" du groupe (qui regroupe La Halle, André ou Caroll), plombé par la dette et qui a lancé en juillet un processus de restructuration financière auprès du tribunal de commerce de Paris. Son PDG Patrick Puy a confirmé ce mardi 15 novembre la poursuite du plan de cessions engagé par son prédécesseur, Stéphane Maquaire.

 

Vivarte (17.000 salariés) avait annoncé en septembre la cession de 97 magasins La Halle aux chaussures, après avoir lancé cet été la vente des enseignes Kookaï, Chevignon et Pataugas, qui s'ajoute à celle de la Compagnie vosgienne de la chaussure (CVC). Une situation très suivie par Marc Lelandais, autre ex-PDG du groupe.

"5 PDG de groupe cramés"

 

Sur son compte LinkedIn, l'actuel patron de Pacello & co ne se lasse pas de "balancer" sur Vivarte, dont il déplore la "crise de gouvernance", les "ratés" ou encore l'"asphyxie" par des "vautours de la finance". Ces deux dernières semaines, Marc Lelandais a ainsi publié pas moins de 12 articles consacrés directement ou indirectement à la situation du groupe.

Publié dans Information

Commenter cet article