UNITÉ SGP POLICE chez le Ministre de l’Intérieur

Publié le par angeline351

UNITÉ SGP POLICE chez le Ministre de l’Intérieur

 

Une délégation UNITÉ SGP POLICE composée d'Yves LEFEBVRE, secrétaire général, et de ses deux adjoints, Daniel CHOMETTE et Nicolas COMTE, était reçue, ce jour, par Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur.

 

Réforme des cycles de travail et mise en place du «vendredi fort» : Le Ministre nous confirme que le processus est maintenu et que les concertations doivent impérativement continuer et aboutir à la plus large application du cycle dit «vendredi fort»

 

IJAT : Il n’y a pas de sujet sur l’IJAT et il n’y aura aucune baisse de l’IJAT pour les personnels.

 

Gratuité SNCF : Le Ministre nous confirme l’ouverture de travaux avec le Président de la SNCF portant sur la prise en charge des transports des fonctionnaires.

 

Légitime défense : La concertation, placée sous l’autorité du Premier Ministre débutera dans les tous prochains jours.

 

Méritocratie, Prime au mérite, Chaine hiérarchique : Après avoir rappelé notre opposition à la méritocratie, à l’IRP et la PRE, lors de l’audience avec le Président de la République, UNITÉ SGP POLICE a demandé une réforme de la formation des officiers et commissaires avec une période de probation obligatoire dans le CEA.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE, la rupture entre la hiérarchie et les Gradés et gardiens nécessite des mesures fortes. Le Ministre examinera nos propositions et reviendra vers nous pour ouvrir une concertation.

Publié dans Information

Commenter cet article