Octobre Rose 2016

Publié le par angeline351

 

 

Octobre Rose 2016

Cela fait maintenant 23 ans que la campagne de lutte contre le cancer du sein, Octobre Rose, existe. Organisée par l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”, Octobre Rose permet de lutter contre le cancer du sein en informant le public.

Cette année, l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !” lance également une toute nouvelle campagne de sensibilisation sous le nom de “Ma vie en rose… Il faut que ça continue” qui a pour objectifs de fédérer les femmes, de sensibiliser le public et de diffuser un message d’espoir.

Octobre Rose, c’est plusieurs évènements qui ont lieu dans toute la France afin de sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein comme le « Challenge du Ruban Rose ». C’est aussi, des monuments illuminés de rose comme la Tour Montparnasse à Paris ou encore la Fontaine des trois Grâces sur la Place de la Bourse à Bordeaux.  

Logo de l'association à l'origine d'octobre rose

Muriel Boulmier et Fées du Sport pédalent pour Octobre Rose

Dans le cadre d’Octobre Rose, nous organisons une balade à vélo vendredi 14 octobre 2016. 25 participants enfourcheront leur vélo pour aller jusqu’à Passeligne.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce vendredi à 14h au local de l’association Fées du Sport, Rue Remparts Sainte Foy à Agen.

Au programme de cet après-midi :

Départ du local à 14h pour aller jusqu’à Passeligne où un goûter attendra les participants à la sortie vélo puis retour jusqu’au local de Fées du Sport.

L’itinéraire de la sortie :

La balade empruntera la piste cyclable le long du boulevard Scaliger puis celle de l’avenue du Général de Gaulle pour arriver jusqu’à Passeligne. Le retour vers le local se fera par le même trajet. Le parcours sera sécurisé par la police municipal.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.53.68.78.60, par email à contact@fees-du-sport.com ou sur notre page Facebook Fées du Sport.

 

EDIT du 19 octobre

Retour en image

Merci à tous d’avoir participé à la balade à vélo de vendredi dans le cadre d’Octobre Rose. Voici une photo du départ du local des Fées du Sport avec Muriel Boulmier.

Publié dans Information

Commenter cet article