Les transports et la logistique dans les TPE c’est :

Publié le par angeline351

Les transports et la logistique dans les TPE c’est :

1,2 million de salarié(e)s qui exercent les métiers de chauffeur, chauffeur poids lourd, livreur, coursier, ambulancier, conducteur, déménageur… dans les secteurs d’activité des transports routiers de marchandises, des transports routiers de voyageurs, le déménagement, les déchets, la logistique, les remontées mécaniques ...

 

FO et les salariés des transports et de la logistique

  • FO est présente sur tout le territoire. Les unions départementales, les unions locales ainsi que la Fédération nationale des transports et de la logistique Force Ouvrière/Union nationale des chauffeurs professionnels (FO/UNCP) assurent des permanences où les salariés sont informés, peuvent obtenir des conseils et de l’aide dans leurs démarches et aussi de l’assistance juridique quand cela est nécessaire.
  • FO négocie les conventions collectives des branches transports routiers de marchandises, transports routiers de voyageurs, ambulancier, déménagement, déchets, logistique, remontées mécaniques qui établissent les salaires minimaux, les classifications, les frais de route, la formation, l’ancienneté, la prévoyance…

Publié dans VOS DROITS

Commenter cet article