Défi Mode : les dates clé d'une entreprise emblématique du Brivadois

Publié le par angeline351

Défi Mode : les dates clé d'une entreprise emblématique du Brivadois

Depuis le 1er septembre, l'entreprise Défi Mode a été vendue par le groupe Vivarte. Redevenue une entreprise indépendante, Défi Mode se donne trois ans pour retrouver une santé de fer. Retour sur trente années mouvementées pour cette entreprise emblématique de Brioude.

1986

Les frères Montel, Bernard et Dominique, créent l'enseigne Défi Mode et ouvrent leur premier magasin à Brioude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2007

Le groupe emploie plus d'un millier de salariés dans ses 191 magasins en France, sans oublier le siège social, toujours situé à Brioude et sa plate-forme logistique, elle-aussi basée en cité Saint-Julien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2008

Défi Mode est achetée par le géant du prêt-à-porter Vivarte. Les frères Montel restent propriétaires de la moitié du parc immobilier.

2013

Vivarte résilie le bail du siège social auprès de Montel invest. L'année suivante, le bail est finalement prolongé pour tois ans, mais sur une surface et avec un loyer réduits.

2014

Changement de stratégie commerciale, le magasin de Brioude devient La Halle outlet. Il repassera sous la bannière Défi Mode en août 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015

Le groupe Vivarte lance une restructuration. Dans le cadre d'un plan social, 123 postes sont supprimés, dont 50 à Brioude. Vingt fermetures de magasins sont annoncées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2016

Début janvier, Vivarte annonce que l'entreprise Défi Mode est à vendre. Les 350 salariés, dont 50 à Brioude sont inquiets. C'est finalement Nenad Jeremic, nommé président de Défi mode en 2015 par Vivarte, qui rachète l'entreprise. La vente est finalisée le 1er septembre. Le nouveau patron se donne trois ans pour gagner son pari et refaire de Défi Mode une entreprise qui fabrique de la richesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article