Article publié depuis Overblog et Facebook et Twitter et LK

Publié le par angeline351

AGIR CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : GUIDE POUR LES ENTREPRISES

 

Les violences basées sur le genre ne doivent plus rester une question privée ! Forts de cette conviction, les partenaires du projet européen CARVE - Companies Against Gender Violence ont réalisé un guide de bonnes pratiques et recommandations à l'intention des entreprises.

Loin d’être épargnées, les entreprises subissent elles aussi les violences de genre commises hors du lieu de travail en employant auteurs ou victimes : absentéisme, baisse de productivité, risques pour la sécurité de l'entourage du travailleur / de la travailleuse...

Si les statistiques manquent sur le nombre d'auteurs et de victimes en emploi, les taux tristement élevés de violences de genre en Europe rendent peu probable une immunité des entreprises. En Europe, 22% des femmes ont subi au moins un épisode de violence physique et/ou sexuelle commise par un partenaire depuis qu’elles ont 15 ans. Elles sont 43 % des femmes à avoir fait l’expérience de violence psychologique par un partenaire.

En tant qu'entreprise, comment agir ? Quels dispositifs de prévention et de soutien mettre en place ? Avec quels partenaires ? Pour quels résultats ? Toutes ces questions sont adressées dans le guide pour les entreprises "Agir contre les violences faites aux femmes".

 

Préfaces par François-Henri Pinault, directeur général de Kering et Věra Jourová, Commissaire européenne à la Justice, aux droits des consommateurs et à l'égalité femmes-hommes.

Publié dans VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article