AP-HP. Le syndicat FO considère que l’accord Hirsch-CFDT signé le 27 octobre est illégitime et exige son retrait.

Publié le par angeline351

AP-HP. Le syndicat FO considère que l’accord Hirsch-CFDT signé le 27 octobre est illégitime et exige son retrait.

 

Le Directeur général de l’AP-HP vient de conclure avec la CFDT un accord qui remet en cause l’organisation et le temps de travail de l’ensemble des catégories de personnels de l’AP-HP. Cet accord a été conclu contre la volonté des personnels qui avaient manifesté et fait grève massivement en mai-juin 2015.
Le 11 juin, près de 25 000 personnels étaient en grève et 15 000 avaient manifesté du Siège de l’AP-HP à l’Elysée en exigeant le retrait du projet Hirsch de mise en place de la grande équipe, d’adaptation des plannings aux pics d’activité des services,…, de suppression des jours RTT (2 jours RR, fête des mères, 2 jours forfait protocole,…) économisant ainsi au minimum 1800 postes (chiffres de la Direction générale). 
Cet accord dont le cœur est la réorganisation du travail va aggraver les conditions de travail des personnels déjà fortement dégradées, destructurer encore plus leur vie de famille.
Cet accord est complémentaire avec celui sur « l’avenir de la fonction publique » dit PPCR signé entre le gouvernement, la CFDT, FSU,…  et refusé par FO, CGT et Solidaires représentant 51%, accord dont l’objectif est d’organiser et d’imposer  la mobilité des agents entre les 3 versants de la Fonction Publique (Etat, Hospitaliers, Territoriaux). 
A l’AP-HP, Martin Hirsch a conclu un accord avec la seule CFDT contre les syndicats CGT, FO, SUD Santé, CFTC, UNSA, CFE-CGC ayant recueilli 86% des suffrages aux dernières élections professionnelles.
Le syndicat FO AP-HP considère que l’accord Hirsch-CFDT signé le 27 octobre est illégitime et exige son retrait. Le syndicat FO AP-HP agira à tous les niveaux pour réunir les conditions permettant l’unité des personnels avec leurs syndicats afin d’en obtenir son retrait.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article