JURA. La Halle Lons/Montmorot : une seule fermeture sur cinq

Publié le par angeline351

JURA. La Halle Lons/Montmorot : une seule fermeture sur cinq

 Un repreneur s’est fait connaître pour un magasin menacé de fermeture.

Tout n’est pas rose dans l’univers du groupe Vivarte, propriétaire de multiples enseignes, dont « la Halle ».

Pas moins de 174 magasins devaient mettre la clé sous la porte avec des centaines de licenciements en vue. La catastrophe annoncée s’est au final transformée en miracle pour certains magasins «La Halle». Un repreneur providentiel s’est manifesté il y a un mois et remet sur les rails 77 magasins, limitant les fermetures sèches à une centaine de boutiques.

À Lons, La Halle aux enfants de la ZAC Arc-en-Sel fermera ses portes, entraînant le départ de deux salariées (à moins là aussi qu’un repreneur se manifeste).

Mais La Halle aux chaussures continuera son activité sur la ZAC Arc-en-Sel, de même que les deux La Halle situés sur la ZAC En Chantrans. Marie Compagnon, représentante du personnel, précise toutefois : « Deux salariées pourraient y être licenciées ». Elle ajoute « du côté de notre magasin La Halle aux vêtements à Arc-en-Sel, nous sommes très soulagées.

Le magasin sera repris par un grand groupe de prêt-à-porter type C & A, qui conservera tout le personnel, avec le même statut et les mêmes salaires ». Une victoire après des mois d’incertitude et de mobilisation.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article