Forbach : le magasin La Halle va baisser le rideau le 14 novembre

Publié le par angeline351

Forbach : le magasin La Halle va baisser le rideau le 14 novembre

L’enseigne La Halle, implantée depuis seulement deux ans sur la zone commerciale De Guise, s’apprête à fermer. Le magasin fait les frais d’un plan social à l’échelon national du groupe Vivarte.

Les affiches tapissent l’entrée du magasin : l’inscription « Liquidation totale avant fermeture » y figure en grand, sur un fond jaune, rose et noir. Au magasin La Halle, les bonnes affaires pour les clients ont démarré mercredi. Elles vont se poursuivre jusqu’au 14 novembre, date annoncée de la fermeture.

Au printemps dernier, le groupe Vivarte dévoilait un vaste plan de restructuration, avec la fermeture de plus de la moitié des 320 magasins de l’enseigne en France. Si Sarreguemines et Saint-Avold ont échappé à la sentence, Forbach fait malheureusement partie du lot.

L’incertitude pour les salariés

Que vont devenir les cinq salariés du magasin ? Un certain flou entoure leur avenir, et la direction du groupe Vivarte n’a pas donné suite à nos appels hier pour tenter de le dissiper. Il semblerait qu’ils doivent attendre la tenue d’une réunion à la mi-octobre pour être fixés sur leur sort. Licenciement ? Reclassement dans d’autres magasins ? Impossible de le savoir.

Seule certitude, au niveau national : les syndicats, exceptés la CFDT, ont accepté les mesures de la direction dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. 1 500 postes devraient être supprimés, sur les 4 200 de La Halle.

L’enseigne s’était implantée il y a un peu plus de deux ans dans une toute nouvelle cellule commerciale de 1 100 m², aux côtés d’Intersport, de La Halle aux chaussures et d’Optical Center. Ces magasins avaient ouvert en lieu et place de l’ancien But, et complétaient l’offre commerciale sur la zone De Guise, avec Grand Frais et Babou.

Reste désormais à savoir si une nouvelle enseigne remplacera La Halle dans les mois qui viennent

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article