Scandale sanitaire : Ikea enchaine les boulettes

Publié le par angeline351

Scandale sanitaire : Ikea enchaine les boulettes

 

Deux familles ont été intoxiquées après avoir mangé des boulettes de viande chez Ikea, dans l'Essonne. Le magasin enchaîne les scandales alimentaires.

Ikea multiplie les scandales alimentaires. Cette semaine, deux familles qui ont mangé dans le restaurant Ikea de Lisses, dans l’Essonne, ont été intoxiqués. Pris de malaises, les clients se sont ensuite plaints de diarrhées et de vomissement, juste après avoir mangé des boulettes de viande. Ce vendredi, le magasin a annoncé avoir suspendu la vente de ces aliments et effectué des prélèvements sur la viande. Les résultats seront connus lundi.

Depuis quelques temps, les scandales s’enchaînent chez le vendeur de meubles suédois. Au début du mois, Ikea a dû interrompre la vente de lasagnes surgelées à base d’élan en Europe parce qu’elles contenaient… du porc ! La firme s’est d’ailleurs empressée de minimiser la chose, annonçant que ces plats ne contiennent que 12 % de viande et qu’ils n’ont pas été commercialisés dans les pays musulmans. Des excuses peu convaincantes, sachant qu’en France et ailleurs, les religions musulmane et juive – dans laquelle la consommation du porc est également proscrite – sont très présentes.

Mais ce n’est pas tout, en mars, Ikea avait déjà connu quelques déboires, en commercialisant des tartes au chocolat… aromatisées de matières fécales.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article