Pôle emploi ne fait pas le job, d'après la Cour des Comptes

Publié le par angeline351

Pôle emploi ne fait pas le job, d'après la Cour des Comptes

Pôle Emploi se fait taper sur les doigts : d'après la Cour des Comptes, qui audite le fonctionnement de l'État et de ses administrations de manière totalement indépendante, Pôle Emploi ne fait pas bien son travail. On s'en serait un peu douté aussi...

Trop cher, pour des résultats décevants

C'est un rapport de la Cour des Comptes, qui a circulé sous le manteau avant d'être rendu public, qui jette le pavé dans la mare. D'après ce rapport, Pôle Emploi coûte trop cher, pour des résultats médiocres.

Les magistrats de la Cour des Comptes reprochent à Pôle Emploi une "connaissance insuffisante des besoins des demandeurs d'emploi et des entreprises". Mais aussi, des "coûts croissants" de fonctionnement, sans que cela n'améliore les résultats de Pôle Emploi en matière de placement !

6 millions de Français cherchent du travail...

La Cour des Comptes déplore qu'au final, Pôle Emploi ne soit à l'origine que d'un peu plus de 10 % des placements de chômeurs... 

Pôle Emploi a répondu aux enquêteurs de la Cour des Comptes leur reprochant de ne pas comprendre la "réalité du travail quotidien" des agents, craignant que le rapport ait un "impact négatif en termes de motivation pour des agents qui se trouvent depuis des années en première ligne de la crise". 

Autant dire que c'est le dialogue de sourds entre les deux institutions publiques... Pendant ce temps là, le chômage touche 6 millions de Français, dont 3,55 millions sont totalement sans emploi.

 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article