Lorient et Lanester. Nouvelle journée de grève à la Halle aux vêtements

Publié le par angeline351

Lorient et Lanester. Nouvelle journée de grève à la Halle aux vêtements

Les vendeuses des magasins La Halle aux vêtements de Lanester et Lorient ont manifesté ce samedi contre le plan social qui qui va détruire une partie de leurs emplois.

Ce samedi, la grande majorité des quelque quinze vendeuses de la Halle aux vêtements de Lanester et de Lorient  ont manifesté devant les deux magasins, adultes et enfants,de la rue Andrei-Sakharov à Lanester. Ces deux magasins sont restés fermés toute la journée. Celui de Lorient a pu ouvrir.

"Pour nos conditions de départ"

Mercredi dernier, jour d’ouverture des soldes, elles avaient déjà exprimé leurs craintes devant les magasins.« Le magasin de Lorient va fermer, et seul le magasin adultes restera à Lanester. Pour les quinze vendeuses que nous sommes, il ne restera que 5 ou 6 emplois. Nous nous battons pour nos conditions de départ, comme un peu partout en France. »

Entre 8 et 27 ans d'ancienneté

Les salariées, qui ont « entre 8 et 27 ans d’ancienneté », sont victimes du plan de restructuration du groupe Vivarte qui prévoit la fermeture de 174 établissements en France. Les négociations ont achoppé hier, elles doivent se terminer le 13 août.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article